
« Je suis Delphine », ceci est une phrase que j’ai dû répéter lorsque j’ai visité une de mes premières thérapeutes quand j’étais petite. Au lieu d’aller chez des médecins ma mère a toujours cherché à trouver des solutions alternatives pour mes grands ou petits « maux » et c’est ainsi que j’ai découvert qu’il y avait des choses qui allaient au-delà de ce que le mental pouvait comprendre, qu’il y avait des émotions, des ressentis qui pouvaient surgir de nul part (par exemple lorsque la thérapeute parlait d’un ancêtre que je n’avais même pas connu) et que nous avons tout un tas de choses, d’expériences passés sauvegardés et accumulés dans nos cellules et dans notre champ énergétique (à l’époque je ne connaissais pas encore ce terme). En tous cas cela a été le début d’un voyage de développement personnel et spirituel.
J’ai eu la chance de fréquenter l’école Steiner depuis la maternelle jusqu’à la fin d’études. Cette école m’a permis de sortir de ma petite bulle d’enfant timide avec un mental bien développé et de m’éclater dans les travaux manuels, au niveau créatif et social.
Après 13 ans passés là-bas, ça m’a pris un peu de temps de faire la transition à la vie active. Tout d’abord je voulais voyager, découvrir le monde. Ce voyage s’est réalisé en décembre 2015 quand je suis partie pendant 6 mois pour l’Inde, le Népal et le Tibet. Là-bas j’ai pu avoir un goût d’une spiritualité encore fort ancré dans le quotidien des gens et mettre mon nez dans les pratiques de méditation et de yoga.
De retour au Luxembourg je savais que je voulais faire un apprentissage dans les médecines alternatives, mais ce n’étais pas clair quelle formation choisir.
A un moment donné je suis tombé sur un flyers de Barbara Ann Brennan et son « school of healing » (école de guérison), c’est ça que je voulais apprendre! Je me suis donc renseignée et rendu compte que c’est une université en Floride.. je suis même allée voir pour avoir une bourse étudiante, mais finalement ça restait trop loin, trop cher.
J’ai visité d’autres petits stages/séminaires (dont vous trouverez un aperçu ici en-dessous) jusqu’au jour où quelqu’un que j’ai rencontré dans un des stages m’a parlé de la formation « énergies subtiles » de Jan Janssen. Ce professeur avait étudié auprès de Barbara Ann Brennan et avait enseigné à son école aussi. En incluant ses apprentissages entre autre du bouddhisme tibétain et de la tradition du Yoga il a finalement développer son propre enseignement de la « présence intégrale ».
C’est donc auprès de lui que j’ai suivi un cursus de 4 ans dans l’énergétique.

Stages et formations
- Stage LHCP S1 (Libération Holographique du Cœur Péricarde®) avec Jean-Pierre Chamodot (Avril 2014)
- Formation pour massage ayurvédique du visage et de la tête (Ayurveda House Sonja Graul)
- Formation en ligne pour la communication avec les animaux avec Christine Tetau (2015)
- Formation « Access Bars » (de Access Consciousness)
- Reiki Niveau 1
- Formation “Essentialis” (travaille avec kinésiologie, points d’acupuncture et lettres hébraïques) avec Guillaume Kremmel
- Eden Energy Medicine (EEM) workshop partie I + II
- Fleurs de Bach niveau 1 avec Véronique Rademakers
- Formation pour devenir formatrice du yoga des 5 Tibetains (certificat de la confédération des « Fünf Tibeter«®, Allemagne)
- Stage « Chi Mitysai » (art de guérison) avec Guillaume Kremmel
- 4 ans de formation Energies subtiles avec Jan Janssen (2017-2021)
